Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
4 mai 2009

Olivier Bourillon, sélectionné pour le championnat du monde de Bull Rider


Le villeneuvois Olivier Bourillon sera le seul Français sélectionné pour le championnat du monde de Bull Rider, qui se déroulera au Brésil au mois d'août prochain. Palmarès éloquent pour le cow-boy Héraultais, puisque l'an dernier il avait été classé premier au championnat de France et premier au championnat d'Europe. Aujourd'hui c'est un nouveau challenge pour ce jeune garçon de 65 kilos qui devra rester plus de huit secondes sur un taureau qui fait plus de 10 fois son poids, avec l'autorisation de ne se tenir que d'une seule main.

L'an dernier, Olivier Bourillon participait au championnat qui se déroulait au Canada, cette année il partira au Brésil, dans la province de Sao Paulo, dans une ville située à l'intérieur des terres, Barretos. Cette ville de 300 000 habitants environ, célèbre chaque année la grande fête du Peao, le péone brésilien, et dans des arènes pleines à craquer, Olivier Bourillon, participera à toutes les épreuves de Bull Riding, avec une seule motivation, vaincre la fureur et la vivacité d'un énorme taureau sauvage, sous l'oeil des Bulls Fighter, toreros de talent, qui déguisés en clown viendront à la rescousse des participants projetés au sol. Les meilleurs cow-boys des États-Unis, d'Amérique latine ou centrale, d'Australie, du Canada et bien sûr du Brésil seront les principaux concurrents du seul Français sélectionné par la fédération de Bull Rider.

Pour l'heure, Olivier Bourillon travaille sa forme physique et s'est mis à la recherche de sponsors qui pourraient voir leurs noms inscrits sur le gilet, où le couvre jean que l'on appelle un chaps, car comme il le dit, le Brésil ce n'est pas la porte à côté.

Dés l'entrée du taureau dans l'arène il faudra tenir plus de huit secondes pour continuer les épreuves.

olivier


Publicité
Commentaires
M
Je viens de lire cet article et je constate que ce villeneuvois, seul français pour se présenter à ce concours est une aubaine pour la pub de villeneuve les maguelone. <br /> Pourquoi la mairie ne lâcherait pas un peu de lest a ce sportif au profit de fredol qui touche des milliers d'euro pour nous proposer des spectacles mauvais, inintéressants et payants car la on a la chance d'avoir un champion !!..un champion qui pourrait faire connaitre villeneuve les maguelone a des milliers de kilomètres. A préciser que les americains raffolent de ce spectacle de taureau, que est retransmis a la tv americaine et tout le tralala..<br /> je le connais pas mais je suis le premier ma piece de 1 euro, car on peut avoir une belle retombée touristique, si par exemple il devient champion du monde, il passe sur toutes les tv et journaux français..bon alors on se réveille ou quoi ?...<br /> <br /> Même un peu lui ferait plaisir et si les villeneuvois mettaient la main a la poche même 1 euro par famille, cela serait génial non ? Ah oui j'oubliais il faut jean pierre foucault et un numéro en 08. ... pour motiver les gens a lacher une piece..
Publicité
Derniers commentaires
Publicité