Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
14 mai 2009

Plaques, médailles et discours pour le 1er mai villeneuvois


Pas loin de 200 personnes s'étaient réunies devant la mairie pour participer à la célébration du 1er mai organisé par la municipalité. Précédé par la fanfare, le défilé s'est dirigé devant le parking de l'école Jean Jacques Rousseau, pour dévoiler une plaque de rue au nom d'Augustin Balsan, un ancien conseiller municipal, en lieu et place de l'ancienne rue des sports.

Le cortège s'est ensuite dirigé au centre culturel Béranger de Frédol, où une plaque dédiée aux travailleurs victimes du devoir était également inaugurée, avait la remise de médailles du travail en argent à deux récipiendaires Philippe Rives et Christian Ducher. Auparavant le discours de Noël Ségura, maire de la commune s'était orienté sur la situation des travailleurs évoquant « un code de travail qui subit assaut et pression, dira-t-il, les pertes d'emplois deviennent une hécatombe, les suicides se multiplient dans les entreprises alors que nous devrions nous réjouir des acquis sociaux avec un seul mot maître : égalité ».

Malgré cette note pessimiste, le public a pu se retrouver devant l'apéritif offert par la municipalité puis participer au repas dansant du 1er mai préparé par des adhérents de la FNACA.

Le public villeneuvois a participé en nombre à la cérémonie du 1er Mai.

C_r_monie_du_1_mai_012

Les enfants du conseil municipal des jeunes ont déposé une gerbe à Bérenger de Frédol

C_r_monie_du_1_mai_010

Philippe Rives et Christian Ducher ont été décoré de la médaille d'argent du travail.

C_r_monie_du_1_mai_014

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité