Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
27 mai 2009

Un don aux restos du coeur par le jumelage avec Cimpeni


Françoise Vézinhet, présidente départementale des restos du coeur, accompagné par Michel Baché, a reçu dans la salle du resto du coeur villeneuvois, Vincent Melchor, président du comité du jumelage de Villeneuve avec Cimpeni, en Roumanie.

En fait, l'association a été dissoute le 16 avril dernier, à la demande de son président, et celui-ci a tenu à faire profiter le resto social du solde financier de l'association. Ainsi Vincent Melchor a remis un chèque à Françoise Vézinhet de la coquette somme de 1197,56 euros, qualifiant ce geste de solidarité inter associative, envers l'association créée par Coluche il y a déjà 24 ans.

La présidente départementale, rappelant ses affinités avec Villeneuve pour les jardins du coeur et la fête des bénévoles des restos du coeur, a chaleureusement remercié Vincent Melchor pour ce geste qui, dira-t-elle « va contribuer à nous aider et continuer la route, d'autant que ce dernier hiver a révélé plus de 14 % d'augmentation des sollicitations ». Ce geste de solidarité a donné lieu à un beau moment de partage dans le local des restos du coeur.

Resto_du_coeur_002

Ce don aux restos du coeur reste un beau moment de partage.

Resto_du_coeur_005

Publicité
Commentaires
A
Je ne comprends pas bien votre interprétation .. Vous me prêtez des sentiments que je réfute. Comment aurais-je pu dire que Mr Melchior que je respecte, voulait faire parler de lui ? Même sans le connaître je n'ai jamais pensé cela.- De même que lorsque j'écris "dans le même but" je ne vois pas qui pourrait dire (à part vous) que le Secours Populaire et les Restos du coeur ne mènent pas même combat.<br /> Qui a critiqué quoi ? Avez-vous bien lu mon message et surtout sa dernière phrase qui disait : "Bravo quand même pour ce don et cette belle action" - Pour conclure et afin que cela soit clair, mon message soulignait simplement à l'attention des futurs éventuels donateurs, qu'il y avait "aussi" des exclus ailleurs qu'aux restos du coeur. (j'espère cette fois avoir été assez clair, n’ayant nulle envie d’ouvrir une polémique sur un sujet qui mérite avant tout des énergies positives)
P
La générosité de Vincent est connue, je vous garantie qu'elle est totalement désintéressée et il n'a certainement pas cherché à faire parler de lui. Sachez que d'autres auraient certainement clos l'association par un repas. <br /> M. Melchor a préféré faire un don aux restos du cœur. Ce sont donc des "exclus" qui en profiterons. Il est regrettable que vous critiquiez ce beau geste, surtout que vous écrivez (je cite) "dans le même but" et c'est bien ce but qui est le plus important. La passion de vouloir aider les plus démunis est noble. Bravo pour votre action, comme celle des restos et félicitations à Vincent pour sa générosité.
L
Le président de l'association jumelage Villeneuve-Cimpeni à certes le droit de choisir les bénéficiaires de son don, cependant il est regrettable que le Secours Populaire de Villeneuve ait été oublié dans cette belle action. Le Secours Populaire de Villeneuve oeuvre toute l'année dans des conditions souvent difficiles dans le même but que les restos du coeur : Aider les personnes de Villeneuve qui sont en difficultés et de plus en plus nombreuses.- Ce message, qui peut sembler un peu "pleurnichard" est simplement destiné à attirer l'attention des éventuels donateurs. Coluche disait "Dieu a dit : il faut partager, Les riches auront la nourriture, les pauvres de l'appétit”. Mais ceci était une boutade bien sûr, qu’il utilisait pour désigner "Les exclus du partage" - Bravo quand même pour ce don et cette belle action - a.f
Publicité
Derniers commentaires
Publicité