Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
30 juillet 2009

Festival Radio France. Époustouflante soirée au Carré blanc


Il fallait être arrivé de bonne heure pour être confortablement installé dans le Beach resto " Le Carré blanc" , sur la plage villeneuvoise du Prévost, pour assister à l'événement musical organisé par le festival de Radio France et son antenne radio Mouv', avec la présence de plusieurs DJ, car au fil des heures c'est 4000 personnes qui se bougeaient sur le sable au rythme du programme de musiques électroniques.

Tout avait commencé par la mise en bouche du DJ Romano do Brazil, qui aux platines a fait vibrer le public en attendant de laisser place au duo DJ, Mattcul et Nicolas acteurs de I was there, qui se produisent dans de nombreux festivals et "mouv party", et dont les mix semblent plus dévastateurs qu'une séance de fitness. Après trois heures de déchaînement sur le podium, le duo a laissé la place au DJ canadien, reconnu internationalement, Tiga, accueilli par Jacques et Laurent Pourcel.

Débutant sobrement en proposant quelques bonnes surprises, surfant sur la vague du Black strobe, issus de ses DJ kicks, il continua le concert avec son nouveau CD intitulé "Ciao".

Compressés comme dans une rame de métro un jour de grève, les festivaliers ont malaxé le sable des pieds, en tentant si possible un bras vers le ciel et les étoiles. Autour de l'établissement plusieurs centaines de plagistes et touristes profitant de la puissance de la sono se sont intégrés dans l'esprit de ce festival, dont tous les participants garderont certainement un excellent souvenir.

Côté organisation musical, Pascal Morin coordinateur de cette soirée, pouvait se montrer particulièrement satisfait. Le sens de l'organisation sentait la touche de Jacques et Laurent Pourcel, les jumeaux qui ne laissent rien au hasard, vigiles le long de la route venant de Palavas pour sécuriser le circuit, services de sécurité et d'accompagnement pour le public débarquant sur la plage, un service de bar et de restaurant d'excellent niveau malgré l'affluence. Il faut le reconnaître, une soirée parfaitement réussie.

(Voir également article sur Midi Libre du 28 juillet, page  4)

Radio_france_carr__blanc_006

Romano do Brazil a assuré l'ouverture du festival.

Radio_france_carr__blanc_013

"Is was there", Mathieu et Nicolas ont chauffé les platines à blanc.

Radio_france_carr__blanc_037

Le DJ international Tiga, venu du Canada pour enflammer le Carré Blanc

Radio_france_carr__blanc_026

Jacques et Laurent Pourcel étaient là pour accueillir Tiga.

Radio_france_carr__blanc_020Radio_france_carr__blanc_035

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité