Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
1 août 2009

Pourquoi ne pas visiter l'atelier d'un artiste peintre


En l'occurence celui de Édouard Lazarguren, artiste peintre figuratif de talent qui vit sa passion de la peinture au travers de nombreuses expositions, comme celle que l'on retrouve actuellement à La cave de Villeneuve. Ancien élève des cours du soir aux Beaux-Arts, il n'en reste pas moins un autodidacte qui prend plaisir à donner du relief à ses tableaux, qui représentent en majorité des femmes généralement nues, aux formes et rondeurs lascives, aux regards expressifs empreints de tendresse.

Bon vivant, ce Basque convivial n'hésite pas à ouvrir les portes de son atelier, ou au cours d'une visite il explique ses oeuvres, leur histoire et quelques petits secrets, comme celui de l'apparition de chats sur de nombreux tableaux, les matières qu'il marie avec sa peinture. Il expliquera comment il prépare et crée ses tableaux vierges et la provenance des toiles qu'il fixe lui-même sur les cadres. Dans l'atelier, bien en vue, un tableau qui représente une place d'un petit village de la Drôme avec l'école où le petit réfugié a pu apprendre le français, et sa dernière oeuvre de ce mois de juillet, La fête des mères.

Ce toujours jeune octogénaire se fera un plaisir d'accueillir les visiteurs sur simple coup de fil. Contact au 04 67 69 48 70.

Lazarguren_001

Édouard Lazarguren est actuellement exposé à La cave de Villeneuve

atelier_Lazarguren_007

La fête des mères d'Edouard Lazarguren

atelier_Lazarguren_001

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité