Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014

Villeneuve les Maguelone - Mireval - Municipales 2014 - Les articles de votre correspondant de presse Midi Libre.

Tags : , , , , , , , , , ,

19 septembre 2009

La feria millésime 2009 a attiré la foule


La place de l'église avait été envahie durant deux jours par un nombreux public à l'occasion de la feria des vendanges millésime 2009.

Les bodegas de diverses associations ont accueilli de nombreux gastronomes aux heures des repas, alors que dans les rues Abrivado, Encierro et Bandido se succédaient pour les amateurs de taureaux. Le public a eu droit de faire connaissance avec la dizaine de candidates au titre de Mlle Languedoc, dont l'élection est programmée le 19 prochain, et après une dégustation de coquillages avec le comité des fêtes, Alicia et Mario ont animé le premier bal.

Le dimanche avait été conçu avec un programme particulièrement important, dès huit heures le bric-à-brac était installé dans la grand rue, pendant que se déroulait le défilé des calèches et la bénédiction de Notre-Dame de l'espérance. L'apéritif municipal était aussi musical avec Tino et ses musiciens. Après les agapes du déjeuner, Laura et Élodie ont dansé le flamenco précédant le concours de danse sévillane ou Michel Callas a fait montre de son talent de danseur. Le Portugal avait été mis à l'honneur avec la prestation dansante d'un groupe folklorique. Vêtus de costumes très colorés, les danseurs ont fait danser le public sur la place de l'église, remportant un franc succès. Dès 17 heures, l'église s'était remplie pour écouter le programme de l'ensemble Sol y Sombra, dirigé par Guy Boucher pour des interprétations composées par Jean-Claude Marc sur des textes de Fédérico Garcia Lorca.

Juste avant que ne reprenne le rythme des repas dans les bodegas, était annoncé le résultat du concours de danse sévillane, avec en première place Élodie et Agathe, talonnées de très près par Florence et Michel, suivi de Camille et Adrien. Après avoir animé musicalement la journée du dimanche, les deux animateurs de Concept Animation ont rempli la piste de danse avec une sélection musicale très professionnelle. Ce millésime de la feria 2009 n'a pas failli à la tradition et à apporté un grand moment de convivialité dans la commune.

Posté par michelbaque à 02:31 - Loisirs - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

  • BRAVO ET MERCI A TOUS POUR CETTE BONNE AMBIANCE DE CE MILLESIME 2009

    Posté par fafa, 19 septembre 2009 à 11:21

Poster un commentaire