Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014

Villeneuve les Maguelone - Mireval - Municipales 2014 - Les articles de votre correspondant de presse Midi Libre.

27 novembre 2009

Michèle Benoît remporte le concours de nouvelles 2009


Pour la 19e année le concours de nouvelles, organisé par Roselyne Montel et le personnel de la médiathèque, a reçu pas moins de 207 manuscrits, ce qui est le record pour cette manifestation qui est reconnue en France et en Europe.

Ce sont deux comédiens de la compagnie du Clapas, Patrick Hannais et Tom Torel, qui ont donné lecture de plusieurs extraits des nouvelles qui avaient été sélectionnées par le jury. Michèle Benoît a obtenu le premier prix pour « L'enfant de la bise », le deuxième prix a été remporté par Bernard Baune pour « Le sacre de l'innocent », et le troisième prix est allé à Philippe Dell Ova pour sa nouvelle policière « Retrouvée morte un 31 mars ».

Pascal Filippi, conseiller municipal délégué à la culture, a remis trois chèques pour un montant global de 1530 € offerts par la commune. Pour fêter les lauréats, les deux représentants de la compagnie du Clapas ont lu un texte de Henri Cueco, « Dialogue avec mon jardinier », qui a enchanté le public, avant que cette soirée se termine par un traditionnel pot de l'amitié, sachant déjà que l'an prochain la médiathèque de Villeneuve fêtera les 20 ans de son concours de nouvelles.

P1020237

Posté par michelbaque à 02:52 - Médiathèque - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire