Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
29 janvier 2010

Un public conquis autour du violoncelle


« Autour du violoncelle », c'était le thème du dernier café musique à la maison de l'agglomération de Villeneuve les Maguelone.

Béatrice et Stéphanie, les deux hôtesses du site recevraient dans une salle agréablement décorée et aménagée, Nicole Bigas, vice présidente de l'agglo délégué à la culture, Jean Dekyndt, directeur du conservatoire régional qui accompagnait trois élèves de la classe de violoncelle de Cyrille Tricoire, et Pascal Filippi, conseiller municipal délégué à la culture, ont accueilli le public venu nombreux, et sans nul doute amoureux de la musique romantique du XVIIe et XVIIIe siècle, dont ils ont pu se délecter grâce au talent de trois musiciens du conservatoire du Languedoc-Roussillon.

Côté interprétation, rien à redire, ce concert a permis d'écouter plusieurs oeuvres du compositeur Jean-Sébastien Bach, en particulier plusieurs suites musicales, qui sont un élément incontournable du répertoire classique, en raison de leur qualité musicale et pédagogique.

Pour Ariane Galigné, primée et médaillée du conservatoire, actuellement en cycle de perfectionnement, une très belle interprétation du prélude de la troisième suite de Bach, et la cadence du quatrième concert de Charles Davidoff, créateur de nombreuses pièces virtuoses.

Raphaël Stéfanica, élève primé et médaillé actuellement en cours spécialisés, a offert une très belle interprétation de la première suite du compositeur catalan Gaspar Cassado, ancien élève du maestro Pablo Casals, suivi de la bourrée des deuxième et troisième suites de Jean-Sébastien Bach.

Puis William Thierry, futur médaillé de l'année, a également conquis le public par l'interprétation de l'Allemande de la troisième suite de Bach, et une sérénade de Hans Werner Henze, compositeur contemporain allemand.

Pour terminer, l'interprétation en trio de pièces de l'opéra de Georges Bizet « Carmen », ovationné par le public qui s'est montré enchanté de cet excellent concert, avec de jeunes interprètes bourrés de talent, on en redemande !

Violoncelles_a_l_aglo_001

Violoncelles_a_l_aglo_002

Violoncelles_a_l_aglo_003

Violoncelles_a_l_aglo_004

Violoncelles_a_l_aglo_005Violoncelles_a_l_aglo_006

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité