Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014

Villeneuve les Maguelone - Mireval - Municipales 2014 - Les articles de votre correspondant de presse Midi Libre.

23 mars 2010

La médiathèque a présenté son printemps des poètes


Roseline Montel, directrice de la médiathèque de Villeneuve lès Maguelone, avait convié le Théâtre du Vent pour une lecture théâtralisée sur le thème de « Languedoc regard d'écrivains », dans le cadre du printemps des poètes.

Confortablement installé, le public a pu savourer les textes interprétés avec talent par les comédiens Véronique Bernard-Maugiron et Bernard Labbé, avec un très bel accompagnement musical du saxophoniste Daniel Séverac.

De très beaux textes de poètes comme Daniel Biga, Marc Alyn, qui avait reçu le concours de la poésie en 2007 pour l'ensemble de son oeuvre, Max Rouquette, l'écrivain languedocien qui a toujours lutté pour assurer la sauvegarde de la littérature occitane ainsi que du jeu de balle au tambourin, et l'incontournable et romanesque Albertine Sarrazin, parmi tant d'autres.

Une soirée feutrée, bercé par les mots et les interventions des deux comédiens, qui ont captivé des spectateurs ravis de leur soirée et de l'accueil du personnel de la médiathèque du centre culturel.

Po_tes_languedoc_m_diath_que_007

Po_tes_languedoc_m_diath_que_001

Po_tes_languedoc_m_diath_que_003

Po_tes_languedoc_m_diath_que_004

Po_tes_languedoc_m_diath_que_002

Posté par michelbaque à 03:13 - Médiathèque - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire