Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014

Villeneuve les Maguelone - Mireval - Municipales 2014 - Les articles de votre correspondant de presse Midi Libre.

27 août 2010

Le Racing Métro s'est entraîné au stade André Fabre


Les joueurs du RCVM XV villeneuvois, vont désormais fouler une pelouse sur laquelle, pour une heure de décrassage intensif, la très belle équipe du Racing Métro, avec tous ses joueurs qui évoluent maintenant dans l'élite du rugby français, ont essuyé leurs crampons.

Conviviale à souhait, l'équipe et le staff du club parisien se sont montrés enchanté de l'accueil qui leur avait été réservé dans la petite commune Héraultaise, et ont chaleureusement remercié Ronald Guyard, président du club villeneuvois.

Ainsi, aux côtés de Pierre Berbizier manager de l'équipe, qui a participé à la victoire de deux grand chelem avec l'équipe de France, dont il fut pendant 10 ans demi de mêlée, on a pu voir des joueurs au palmarès époustouflant, comme Lionel Nallet qui totalise pas moins de 54 sélections en équipe de France dont 15 comme capitaine, et qui a disputé tout de même six tournois des 6 nations, et bien sûr, celui que l'on peut considérer comme le chouchou des Français, Sébastien Chabal, dont la gentillesse n'a d'égal que la qualité de son rugby offensif et percutant. Un palmarès atypique, avec le championnat d'Angleterre, un challenge européen, deux tournoi des six nations dont un grand chelem.

Mais la liste serait trop longue pour parler des Siréli Bobo, Johnny Léo'O, Dan Scarbrough, Jone Qovu, le blond Andréas Lo Cicéro, l'arrière sud-africain François Steyn ou l'excellent arrière tarnais, Jonathan Wisniewski.

Pour le match au stade Yves du Manoir, c'est Montpellier qui a remporté la victoire, mais on peut penser que l'équipe du Racing Métro, qui avec Pierre Berbizier vient d'être promu dans l'élite, après 10 ans de purgatoire, en remportant l'an dernier le championnat Pro D2 , risque de créer quelques surprises cette saison.

Racing_club_metro_016

Racing_club_metro_004

Racing_club_metro_006Racing_club_metro_010

Racing_club_metro_011Racing_club_metro_017

Racing_club_metro_019Racing_club_metro_024

Racing_club_metro_038Racing_club_metro_045

Racing_club_metro_055Racing_club_metro_063

Racing_club_metro_072Racing_club_metro_075

Racing_club_metro_077Racing_club_metro_078

Racing_club_metro_084

Posté par michelbaque à 02:36 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Epoustouflant M Baqué

    Avec les articles comme celui du racing on comprend pourquoi M Baqué est classé dans les meilleurs. Je regrette de n'avoir pas été là, mais grâce à lui je suis dans l'actualité.

    Posté par Alan, 27 août 2010 à 11:31

Poster un commentaire