Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
29 septembre 2010

A Maguelone, le bel canto avec les jeunes talents lyriques


Le dernier concert, organisé par les Voix de Maguelone pour les journées du patrimoine, a permis au public qui s'était déplacé à la cathédrale du domaine de Maguelone, de se délecter de diverses compositions de bel canto créés entre autres par Rossini, Bellini ou Donizetti.

Jeunes_talnts_lyriques_002

Dans une première partie du spectacle, deux élèves du conservatoire de Montpellier, Juliette Chassain et Paul Antoine Bénos, accompagné par Patrice Baudry au piano, ont interprété de fort belle manière des extraits de Stabat Mater, de Pergolèse.

Jeunes_talnts_lyriques_005

Jeunes_talnts_lyriques_012

En seconde partie, Valentine Martinez, soprano, Camille Gimenez Lavaud, soprano 2, David Tricou, ténor et Henni Tekki, baryton, accompagné par Anne Lise Dodelier au piano, ont fait vibrer le public avec des airs connus, comme des extraits de la Traviata de Verdi, Guillaume Tell ou le Barbier de Séville de Rossini. Mozart, qui lui-même fut inscrit dans ce style de composition, ne fut pas oublié, avec l'air de Fiordiligi dans Cosi fan tutte. Se servant de diverses émotions, les quatre interprètes ont terminé ce concert évoquant l'amour, Jeunes_talnts_lyriques_006la passion ou la haine, avec de grands airs universellement connus et chantés, la Traviata, Rigoletto ou l'air de Renato, de Verdi ou la Bohême de Puccini.

Ces jeunes talents lyriques, ont permis au public ravi, de juger de leur progrès musicaux et vocaux avec des interprétations magistrales, en solo, duo ou quartet, dans la nef de la cathédrale qui rend toute la qualité des voix, ces voix qui restent l'instrument qui bouleverse le plus les amateurs de bel canto.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité