Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
1 octobre 2011

Vincent Médina, nouveau directeur de l' ESAT des Compagnons de Maguelone


Le conseil d'administration des compagnons de Maguelone, a porté son choix sur un directeur des établissements et services de l'établissement, jeune, dynamique, décidé à apporter ses compétences avec un parfum de renouveau pour la presqu'île, il s'agit de Vincent Médina.

Titularisé aujourd'hui dans son poste, Vincent Médina, 37 ans, marié un enfant, officiait dernièrement depuis six ans dans une maison d'accueil spécialisée dans le département du Gard.

Tombé amoureux du site de Maguelone lors d'une visite, cet homme au caractère bien trempé a postulé, bien décidé à gérer un héritage de 40 années d'histoire, dans la continuité du père fondateur et surtout, en assurer la succession.

En symbiose avec le conseil d'administration dont il assurera la continuité des projets, il apportera par ses connaissances une volonté marquée pour une ouverture sur un développement du tourisme, dans un lieu empreint de calme, de beauté, avec, depuis l'ouverture d'une grande partie du parc, une vue imprenable sur, la garrigue, les étangs et la grande bleue qui borde la plage du Pilou.

Actuellement, le point d'accueil est en complète rénovation, avec dans quelque temps une possibilité de restauration plus élaborée que jusqu'alors. La maison des anciens directeurs a été transformée en bureaux administratifs, et, en attendant la fin des travaux fait office d'accueil, avec buvette pour les visiteurs confortablement installés face à l'imposante bâtisse de la cathédrale Saint-Pierre.

Dans les cartons de Vincent Médina, on devrait pouvoir trouver la poursuite de l'ensemble des travaux de la structure associative, dont la capacité d'accueil est actuellement de 84 places, auxquelles vont s'adjoindre huit places supplémentaires, sans oublier les 40 lits du centre d'accueil construit sur Villeneuve.

Cette rénovation du site, prévoit 19 hébergements supplémentaires, dans des chambres rénovées apportant une excellente qualité de vie, avec les mêmes modalités d'accompagnement, mais dans un confort amélioré, avec un secteur médico-social en cours de réforme pour conforter le suivi des compagnons.

Pour Vincent Médina, il faut accentuer le lien compagnons/visiteurs, pour y apporter une volonté associative. Sans nul doute, le site des Compagnons de Maguelone est actuellement dans un courant de renouveau qui s'imposait.

Médina 002

Publicité
Commentaires
R
Monsieur Baqué,<br /> <br /> Désolé pour ma remarque, mais l'article n'explique jamais quoi que ce soi sur la raison des compagnons de Maguelone. Ce qui est une grosse faiblesse en terme de qualité.<br /> <br /> Je me suis donc renseigné ailleurs, et eu ma réponse, que vous ne me donnez toujours pas dans votre réponse.<br /> <br /> L'invitation est acceptée par contre, connaissant bien le domaine.<br /> <br /> Vous n'êtes pas Socialiste ni Ministre, certes, vous en avez pourtant les qualités à vous lire, mais ne soyez pas trop à l'extrême svp.<br /> <br /> ...
M
Mr "Richard", je me propose de vous accompagner voir cette "secte" comme vous l'écrivez. Vous rencontrerez des gens qui permettent à des personnes "fragilisées" de vivre comme tout le monde et de se prendre en main pour ne pas être différent des autres. Un peu de respect pour des personnes qui travaillent tous les jours sans rechigner et qui donnent l'exemple. Si j'étais ministre et socialiste je vous dirais que votre commentaire est Minable....
R
C'est quoi cette secte, les compagnons de Maguelone !!??
Publicité
Derniers commentaires
Publicité