Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
25 novembre 2011

La FNACA Villeneuve- Mireval a tenu une importante assemblée générale


La FNACA est certainement l'association qui mobilise la presque totalité de ses adhérents lors d'une assemblée générale. Francis Romero, son président, après le renouvellement des cartes d'adhésion, a ouvert l'assemblée générale en demandant d'observer une minute de silence pour honorer les combattants décédés sur les théâtres d'opérations, et ceux qui ont disparus dans l'année, puis en remerciant le public présent, ainsi que Noël Ségura, maire de Villeneuve accompagné de Jean-Paul Huberman, tous deux représentants la municipalité, et la délégation de Mireval, accompagnée par André Nadal, adjoint au maire de Mireval.

Le maire de Villeneuve déclarera « venir avec plaisir à la FNACA, d'autant que nous préparons le 50e congrès de la FNACA en 2012 ». André Nadal se dira « satisfait de l'entente qui règne entre les deux communes, par le biais des anciens combattants qui ont combattus en Afrique du Nord ».

Le bilan de l'année écoulée, rapporté par Vivian Alcacer a permis de constater que le drapeau de la FNACA avait participé 16 fois à des manifestations officielles, cela suivi par l'énumération des nombreuses activités passées. Fernand Rodor, le trésorier, a présenté la situation financière qui avait été analysée avec succès par deux vérificateurs. Le quitus a été accordé à l'unanimité, pour le rapport moral et le rapport financier.

Le président et le maire, ont ensuite évoqué un événement important qui se produira au mois d'avril 2012, puisqu'il s'agira du congrès départemental de la FNACA, qui se déroulera à Villeneuve-lès-Maguelone.

Alphonse, le bénévole des missions les plus importantes au niveau de l'intendance de l'association, demandera à Noël Ségura la possibilité de pouvoir utiliser un local pour ranger le matériel. Noël Ségura répondra « ce n'est pas très facile, mais cela peut être envisageable, pour cela il faut laisser le temps au temps ». Alphonse fera remarquer que « l'avancée de l'âge des anciens combattants ne permet pas toutefois d'attendre trop longtemps », constatation qui a reçu l'unanimité du public,

Le bureau se représentera au complet, et sera réélu ainsi que son président, à l'unanimité. Pour ne pas faillir à la tradition, suivra un apéritif dînatoire où chaque table évoquera des souvenirs qui ne s'estompent pas malgré le passage des années.

AG Fnaca 001

AG Fnaca 003

AG Fnaca 009

AG Fnaca 2 001

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité