Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
9 décembre 2012

Chasselas. Le boulevard de tous les dangers


Pas gâtés les riverains et les utilisateurs du boulevard des Chasselas, pour faire leurs courses dans les commerces du quartier ou accompagner les enfants à l'école proche.

D'un côté des camions qui empiètent sur le boulevard au point que les véhicules en transit roulent sur le semblant de piste cyclable, sans peinture depuis au moins deux années.

Plus loin sur le boulevard, face à la pharmacie Stopiello et le carrefour desservant les HLM, le trottoir a été carrément réduit à moins de 15 cm ! Résultat, les piétons marchent à leurs risques et périls sur la chaussée, mais auparavant, ils doivent éviter une flaque d'eau permanente d'une largeur d'1 m, et ne pas glisser sur un résidu de boue cimentée, le tout sans aucun panneau d'indication des risques

L'autre matin, c'est un riverain, septuagénaire, qui a 7 h 30 a été réveillé par un garde municipale pour enlever son véhicule, pourtant garé sur la voie publique. Ceci paraît-il, à la demande du chef de chantier qui attendait un camion qui effectivement est arrivé à 8 h 50, gênant de plus le passage de très, et trop nombreux véhicules qui transitent à toutes heures, quotidiennement par ce boulevard.

En y réfléchissant, il y a de quoi se poser quelques questions au vu du projet PLU établi par la municipalité, sachant que les mêmes contraintes vont certainement surgir lors des constructions projetées dans divers autres quartiers.

DSC00961

environs 6 décemb 032

Chantier 006

Chantier 007

Publicité
Commentaires
L
Merci M. Baqué pour votre travail de qualité. C'est ça la presse honnête "dire des vérités". même si elles dérangent.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au secteur incriminé, vous êtes gentil en parlant de "pagaille". Pour moi et la majorité des Villeneuvois c'est plutôt "un enfer quotidien".
M
Suite à cet article le directeur de cabinet du maire aurait décidé d'écrire à mon directeur de rédaction pour se plaindre de la qualité de mon travail, c'est pas très gentil...et bien petit,( il m'en a averti par téléphone hier soir ...j'ai bien dormi quand même), mais faut il attacher de l'importance à ceux ( ou ce..) qui n'en mérite pas? Si c'est une déclaration de guerre je me réjouis d'avance ...En attendant c'est toujours la pagaille sur le boulevard....Je pense avertir FR3 peut être....
L
Cette situation insupportable n'est que le signe avant-coureur de ce que seront les nuisances une fois l'immeuble achevé :<br /> <br /> <br /> <br /> Pensez simplement aux quelque 70 véhicules supplémentaires qui emprunteront quotidiennement un même secteur impossible à élargir;<br /> <br /> <br /> <br /> Pensez aussi aux véhicules qui préféreront, compte tenu des difficultés d'accès au parking de l'immeuble, dormir dans la rue!!!
B
Très bonne analyse de ce qu'on vit au quotidien, c'est le parcours du combattant ! à pied, à cheval ou en voiture.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité