Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
18 novembre 2013

VILLENEUVE : Vous ne rencontrerez plus Boopsy......il vient de nous quitter !


photo(6)

 

Beaucoup de tristesse dans ce dimanche imprégné de grisaille et de pluie, Boopsy, mon plus vieux chien a rejoint le paradis des animaux.

Samedi il n'avait pas manifesté l'envie de sortir et s'était contenté de promenades dans le jardin, alors que la veille il avait fait ses deux grandes promenades quotidiennes. Le soir, il a refusé son repas, chose rare car Boopsy était un gros mangeur. Ce dimanche matin je l'ai trouvé allongé sur sa moquette et j'ai bien vu qu'il n'était pas en pleine forme, contrairement à d'habitude.
Le souffle court, il n'a pas bougé lorsque je suis parti faire un reportage à Bérenger de Frédol. À mon retour, vers 12 h 30, mon Boopsy s'était assoupi pour l'éternité.

Boopsy était un superbe chien, très musclé, un mélange de Sharpeî et boxer, avec une robe noire.
Ce brave chien avait été abandonné il y a une quinzaine d'années, attaché d'une corde à un arbre, pas très loin du refuge de Maurin, mon beau-frère l'avait détaché et amené à l'accueil du refuge, qui lui demanda de le garder quelque temps car le refuge était comme d'habitude plein de braves bêtes abandonnées.
C'est ainsi, que Boopsy était devenu le chien de mon beau-père qu'il aimait beaucoup. Lors de la disparition de mes beaux-parents, Boopsy flirtait avec ses16 ans, et je l'ai accueilli dans ma maison où il a pu profiter d'un beau jardin et de beaucoup d'attentions. Contrairement à d'autres il aura eu une belle retraite, et au contact de son "cousin" Sam'os, il donnait même l'impression d'avoir rajeuni, même si son museau avait beaucoup blanchi.

Il est vrai qu'il supportait mal de me voir partir, mais aujourd'hui c'est moi qui supporte mal son départ et déjà son absence.

photo(3)
Publicité
Commentaires
F
Visiblement les meilleures circonstances même si l'on voudrait toujours reporter ce fatal rendez-vous.<br /> <br /> Amicale compassion.
O
michel,<br /> <br /> valou & moi savons que ce chien a été heureux a tes cotés,<br /> <br /> une fin de vie pour ce compagnon avec toute l'affection et l'attention que tu lui a donné <br /> <br /> boopsy déja agé mais trés fringant a eu la chance de rester avec toi . le gite,le couvert,les grande ballades,et les caresses lui on donné une vie tranquille et agréable .<br /> <br /> une vie de chien comme ça,je signe de suite !<br /> <br /> on t'embrasse trés fort<br /> <br /> valou & olivier
M
Les choses sont tellement soudaines que on a du mal à l'accepter , depuis dix ans nous le promenions à tour de rôle et il ne manquait pas de caresses,,,,,il est parti heureux mais il nous manque déjà beaucoup
B
Michel,<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends ta peine et ton chagrin, moi qui aime tant les animaux. Il a été heureux , certainement très heureux , et il n ' a pas souffert : c'est ce qu'il faut retenir ..
Publicité
Derniers commentaires
Publicité