Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014

Villeneuve les Maguelone - Mireval - Municipales 2014 - Les articles de votre correspondant de presse Midi Libre.

Tags : ,

08 janvier 2014

MIREVAL : L'exposition culturelle en langue occitane et quechua de Clémence Richard à l'école communale


Beaucoup de monde, parents et amis de la culture occitane et péruvienne ont rendu visite à l'exposition mise en place par Clémence Richard, professeur des écoles spécialisée dans la culture de la langue occitane, avec les élèves des cours CP et CE1, de l'école communale Charles Prieur.

Une initiative intéressante où l'on trouvait exposé des dessins et des textes en occitan et en langue amérindienne avec le quechua (prononcer quetchua), une langue parlée entre autres dans les Andes péruviennes.

Les petits occitans ont pris un réel plaisir à correspondre avec de jeunes Péruviens, ils ont pu apprendre quelques rudiments de cette famille de langues parlées en altiplanie. Le résultat final a été la création, en synergie, d'un calendrier 2014 écrit en français, castillan, occitan et quechua.

Une belle réunion d'esprit et de talent d'enfants, qui a permis à Clémence Richard et son équipe accompagnante, de mettre en valeur le respect des différentes races et coutumes sur des continents si loin l'un de l'autre. A la rentrée scolaire, les enfants retrouveront avec joie leurs lointains correspondants.

DSC01278 [1600x1200]

Posté par michelbaque à 03:51 - MIREVAL - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Tout simplement extra !

    Tout est dans le titre, un bel exemple de partage culturel universel dans notre si humble village !

    Merci pour la retranscription !

    PPI.

    Posté par Patrick PINEL, 19 janvier 2014 à 18:48

Poster un commentaire