Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
19 juillet 2007

Plusieurs interventions pour des travaux ponctuels.


Le conseil municipal avait voté le financement d'un bon de commande pour divers travaux dans la commune. Sur le montant de 150 000 € destinés à diverses interventions, les deux tiers de cette somme ont été utilisés pour des travaux qui viennent de se terminer, à savoir rue Belle Maguelone, le trottoir rue des Chaumières, rue des Combattants, accès à l'arrière de la maison de M. Martinez, les Chanterelle, le chemin des Salins, et quelques reprises de pluvial. L'éclairage du Grand jardin qui avait subi quelques dégradations, et qui sert plus particulièrement aux pétanqueurs a été également l'objet de travaux importants de rénovation.Le solde du marché devrait faire l'objet d'un second ordre de service dans quelque temps. En octobre il est prévu la modification de l'écoulement des eaux pluviales du boulevard des Chasselas afin que les inondations répétitives des années précédentes ne soient plus qu'un mauvais souvenir.


travaux01_copier


travaux02_copier

 

20 522 € est le coût du montant des travaux réalisés derrière le centre culturel, intitulé accès Martinez.


Publicité
Commentaires
A
Monsieur, je ne veux pas faire plus de polémique que cela n'en vaut la peine, j'ai tenté de vous expliquer ma vision des choses, on en arrête là. Mais au fond vous avez une voie d'accès propre et qui ne vous coute pas un sou....j'aurais aimé que ça m'arrive, et le journaliste qui a fait cet article n'est certainnement pas le plus mauvais de midi libre, journal que je rachête depuis que enfin il y a des choses ecrites sur cette commune alors qu'avant on avait pas grand chose en informations. Ne vous en inquitez pas plus , j'ai pas un gros niveau mais 141800 francs, pour moi ça fait moins de 20 000 euros....mais c'est pas grave
M
Tout comme vous, Alan, je fais partie de ces petites gens qui ont eu la chance d'habiter un logement HLM et qui ont ensuite construit comme vous êtes d'ailleurs en train de le faire.<br /> La question n'est pas là. Sortez de l'anonymat et venez me voir, j'aurai le plaisir de vous démontrer, preuves écrites à l'appui, que vous faites fausse route en tous points: -1) sur l'origine des demandeurs non pas de l'accès "tout neuf" comme vous le dites à tort, mais de la fermeture du chemin du mas neuf à la circulation auto; -2) sur la servitude de passage dont nous avons toujours disposé sur ce chemin et ce bien avant l'édification en 1989 des HLM. -3)sur la délivrance du P.C. obtenu sans cadeau, bien au contaire, puisque nous avons dû verser en "1988" à la commune la somme faramineuse de 141800F (en 2007 : 208352F soit, 31763 Euros!)
A
J'habite les HLM et je pense que les petites gens qui habitent comme moi un appartement n'ont rien demandé pour ce chemin tout neuf qui va à la maison ou hebitent des parents a vous si je ne me trompe pas. Je suis entrain de construire à Mireval at avant de débuter les travaux il a fallu que le chemin qui était piéton devienne un accès roulant, et je m'étais déja demandé comment les gens qui on construit là ont eu les autorisations, il suffit de lire la législation pour comprendre que peut être quelque part il y a peut être une petite magouille ou un parent ou un ami bien placé à la mairie, malheureusement je ne pratique pas ce genre d'arrangements,on sait comment ça se passe depuis toujours à Villeneuve, que je vais quitter sans regrets. Incroyable, il y a des pauvres honnêtes.....
M
Il ne s'agit pas de "l'accès à l'arrière de la maison de M. Martinez" mais de l'accès principal et unique à une seconde maison occupée par des locataires depuis 1988, année d'obtention du permis de construire, du certificat de conformité et du versement dans les caisses de la commune du solde d'une taxe de ZAC de 141 800 F.<br /> La réalisation de cet accès, qui est cerné par des barrières ne permettant pas un retournement des véhicules, a été décidée unilatéralement par la seule commune en considération d'une demande de fermeture à la circulation automobile du chemin du mas neuf émanant de quelques riverains locataires HLM.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité