Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
2 août 2007

Festival de Radio France à Villeneuve, l'impressionnant talent de Cyril Guillotin


Jeune et talentueux, le pianiste Cyril Guillotin, de retour du Japon a entamé sa participation au festival de Radio France de Montpellier et Languedoc Roussillon, par un concert qui s'est déroulé dans le patio de la maison de retraite Mathilde Laurent. Le public ne s'est pas trompé en faisant sept rappels à ce jeune interprète de 27 ans, ancien élève du conservatoire national de Paris qui se déclare marqué par les professeurs de musique russe. Au programme, Mozart, Ravel, Moussorgski et une oeuvre originale intitulée « Les visages » qui comporte trois pièces pour piano et composée par Laurent Lefrançois, présent au concert et qui a été appelé sur scène par Cyril Guillotin. À l'issue de sa prestation l'interprète a déclaré « Je prends un immense plaisir à jouer les créations de Laurent Lefrançois, c'est pour moi un novateur dans la musique contemporaine qui dégage une culture de la sensibilité qui marque chacune de ses créations » Cyril Guillotin retrouvera le public montpelliérain qu'il connaît bien pour un prochain concert qui aura lieu à la salle Pasteur du Corum.


pianiste01

 

pianiste02

pianiste03

Pas moins de sept rappels pour le talentueux pianiste Cyril Guillotin, en concert à Villeneuve

Publicité
Commentaires
T
bonsoir,<br /> je vais contacter Cyril et lui commenter votre e-mail. Si il me donne l'autorisation je me ferai un plaisir de vous donner son e-mail et son numéro de téléphone.<br /> Cordialement
T
Bonjour à vous,<br /> <br /> J'ai fait toute ma scolarité (collège, lycée) en musique étude avec Cyril à Paris. Notre classe de terminale s'est réuni il y a 2 semaines et personne n'est arrivé à le contacter depuis son départ de Marcoussis. Je tombe sur votre blog grâce à google.<br /> Pourriez-vous s'il vous plaît, me donner un mail ou un téléphone si vous en avez un? Le sien ou celui d'un intermédiaire...<br /> <br /> Pour la petite histoire, on le surnommait déjà le petit Mozart au collège. Le lycée ne manquait pas de génies en herbe mais il était dans le peloton de tête. Et assurément le n° 1 dans le piano.<br /> Merci pour votre précieuse aide.<br /> <br /> Thomas
Publicité
Derniers commentaires
Publicité