Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
20 décembre 2007

Le marché de Noël sauvé par les rois mages


Moment de stupeur sur le IV° marché de Noël qui venait d'être inauguré à grand renfort de musique, lorsque la neige a fait son apparition. Au premier abord cette invitée surprise aurait pu donner un peu plus de vraisemblance à cette période de Noël qui allie bien souvent neige, froid et boissons chaudes. Sur la place de l'église restait seul un ardéchois au coeur fidèle qui continuait la préparation d'un véritable aligot, la majorité des exposants ayant préféré remettre leur présence lorsque le temps deviendrait plus clément, ce qui advint le lendemain heureusement.

Le samedi fut donc une journée de désertification et il fallut toute la motivation des adhérents du comité des fêtes de la commune, qui sous l'impulsion de Jean-Marie Avinens le président, ont fait fi de la froidure pour faire revivre cette année encore, la traditionnelle crèche vivante. Sans crier au miracle il fallut se rendre compte qu'en peu de temps, la place du marché et de l'église avait été envahie par un public ravi de cette procession précédée par l'ensemble musical Capechade de Sète, qui a accompagné les acteurs d'un jour dans la cour du presbytère transformée en étable où l'on pouvait enfin faire reposer Jésus, le nouveau-né, entouré de nombreux enfants, des parents du Messie, des rois mages et d'animaux. Tout compte fait, on était proche de la première crèche vivante créée en Italie vers 1220 par Saint-François-d'Assise.

Le temps s'étant montré plus clément pour le dimanche, deuxième jour de ce marché, les exposants avaient rouvert leurs portes, les promeneurs plus nombreux pouvaient enfin se sentir sur un véritable marché de Noël, même si l'affluence a été moins importante que les années précédentes. Noël Ségura, conseiller municipal délégué aux festivités voyait enfin se concrétiser une préparation qui durait depuis plusieurs semaines. Le père Noël était suivi des enfants qui n'en croyaient pas leurs yeux, un manège virevoltant donnait une ambiance de fête, le vin chaud laissait échapper ses effluves, et les interprètes du Vill' Mag country donnaient le tempo, succédant au hip hop dansé par les enfants et la démonstration de coiffures et de maquillage. À la nuit tombée un jury a attribué le prix de la maison la mieux décorée pour Noël, la famille Vergogne, de la rue des Aigrettes, remportait la palme suivie de la famille Castibanquez et la famille Sornet, pour les trois premières places. Les animateurs de Concept Animation purent alors débrancher la sono et éteindre les projecteurs, la place de l'église désertée s'était drapée d'une nuit qui s'annonçait plutôt fraîche.


noel01

noel02

noel03

noel04

noel05

noel06

noel07

noel08

La crèche vivante du comité des fêtes a remporté un succès mérité cette année encore

Le site du Correspondant de Presse de Villeneuve les Maguelone

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité