Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
1 février 2008

Régis Rodriguez et les travailleurs du CAT ont présenté leurs voeux


Le centre d'aide par le travail Peyreficade entre dans sa 28e année d'existence et plus de 80 handicapés évoluent dans le milieu du travail grâce à cette structure sociale. Le directeur Régis Rodriguez a présenté les voeux à tous ses collaborateurs et aux travailleurs du centre. « Dans notre structure nous devons apprendre à être tolérant et la sagesse arrivant avec l'âge on apprend à apprécier les gens tels qu'ils sont, dira le directeur avant d'exprimer ses voeux ». C'est Jean-Claude Bonnafoux, premier adjoint qui remplaçait Gérard Bouisson, le maire encore en convalescence pour quelques jours. « C'est toujours avec plaisir que l'on apprécie le travail effectué au CAT. « L'actuelle municipalité a mis le foncier à disposition de cet établissement, et nous venons dernièrement de renouveler le bail pour une durée de 30 ans. Le centre d'aide par le travail a su privilégier l'emploi pour les villeneuvois, et l'ensemble de l'établissement est unanimement apprécié dans la commune » dira en substance le premier adjoint, qui laissera la parole au professeur Régis Pouget, président de l'association, qui cette année a modérément réduit l'importance de ses traditionnels longs discours. « L'an dernier nos finances ne nous ont pas permis d'organiser la traditionnelle réception des voeux. En 28 ans beaucoup de choses ont changé, mais je reste attentif au travail et progrès accompli par les handicapés, même je dois le dire, si ceux-ci rencontrent pas mal de difficultés avec les administrations qui nous inondent de circulaires, je dirais même que dans ce pays le pouvoir politique ne dirige plus rien, ce sont les administrations qui ont le pouvoir. J'ai été formé dans la tolérance et n'accepte pas l'exclusion. Je sais que M. Régis Rodriguez votre directeur a signifié ses intentions de quitter son activité, mais en fait je ne le crois pas, et j'espère qu'il va encore rester parmi nous. Avec mes voeux je vous transmets mes souhaits les meilleurs pour Gérard Bouisson ». Après cette cérémonie des voeux vivement applaudie par les nombreux participants, ceux-ci ont pu se retrouver autour d'un buffet d'apéritif ou les discussions ont pu continuer bon train, dans l'amitié et la convivialité.


cat001

cat01

cat02

cat03


cat04



Le site du Correspondant de Presse de Villeneuve les Maguelone

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité