Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
23 juillet 2008

La réunion de l’élu délégué à la vie des quartiers n’a pas fait l’unanimité des riverains des Chasselas


Par un courrier du 20 juin, Jean-Marie Legouge, délégué à la vie et conseil des quartiers, proposait aux riverains du boulevard des Chasselas et des Salins, d'étudier des solutions pouvant permettre de remédier à différents problèmes rencontrés dans le quartier, suite à une pétition envoyée en mairie par un des riverains.
Compte tenu de l'heure prévue pour cette réunion, seule une dizaine de riverains étaient présents pour essayer de synthétiser quelques intérêts contradictoires, et tenter d'expliquer quelques problèmes au premier abord faciles à régler, mais les réponses plus qu'évasives et presque méprisantes de l'élu chargé de la vie des quartiers a quelque peu surpris les riverains, peu habitués à cette nouvelle forme de discussion unilatérale.
Le point le plus important reste la vitesse excessive sur cette ligne droite, problème qui il y a quelques mois devait être réglé par l'adoption d'un arrêté municipal fixant la vitesse depuis le rond-point des boulevards des Salins et Domenoves, à 30 km heure, avec à la clé quelques contrôles inopinés. Suite au changement de municipalité, la situation reste inchangée à ce jour.

Il a été également demandé que des passages piétons soient aménagés et bien visibles à l'intersection des six voies qui donnent sur le boulevard des Chasselas, ne serait-ce que pour sécuriser le passage des enfants et des personnes âgées. En ce qui concerne la demande de fermeture des portes du jardin d'enfants jouxtant le boulevard des Moures aux alentours de 22 heures, pour en éviter l'entrée à des jeunes plus particulièrement bruyants, l'élu a répondu qu'il y avait des mamans qui promenaient leurs enfants après 22 heures, ce qui a surpris son auditoire, comme lorsqu'il a indiqué que le plus court chemin pour aller au centre du village en bicyclette, était d'emprunter la grand-rue, alors que cette voie est piétonne. Réponse encore surprenante sur les problèmes d'inondations, où il était pratiqué autrefois la fermeture de la circulation depuis le boulevard des Fontaines ainsi qu'au boulevard des Chasselas dès qu'une situation météorologique était classée orange. Pour le nouvel élu, qui ne semble pas très bien connaître cette situation vécue dans le stress par les riverains, il faut tout d'abord « attendre, pour voir si l'orage va durer ».

Henry Elssass, élu délégué à la sécurité, a par contre répondu de manière objective, en ce qui concerne les réunions bruyantes de jeunes, ainsi que le stationnement de véhicules qui dépassent de plus d'un mètre sur la chaussée, obligeant les voitures à rouler sur la piste cyclable empruntée par de nombreux enfants. Il chargera la police municipale de faire obtempérer les contrevenants.

Apparemment pas très satisfaits, quelques riverains, contribuables de surcroît, auraient l'intention de créer un collectif afin que des solutions soient enfin trouvées dans les meilleurs délais.

Voir le site de votre correspondant Midi Libre Michel BAQUE

Les propos tenus par l'élu délégué à la vie des quartiers n'a pas fait l'unanimité lors de la réunion des riverains.

Innondations_005

Innondations_007

bd_des_Chasselas_005

bd_des_Chasselas_012

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité