Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
10 août 2008

La fête de la mer et de la plage de Villeneuve menée tambour battant


La fête de la mer et de la plage millésime 2008 devrait laisser un bon souvenir à tous ceux qui ont vécu les deux journées de cette fête traditionnelle qui prend naissance au début du mois d'août. C'est en présence du maire Noël Ségura, de Patrick Colas, délégué aux associations, festivités et traditions, Nathalie Coudène déléguée au tourisme, à la plage et au handicapés et de nombreux autres élus, que se sont déroulés les diverses manifestations suivies par un nombreux public, qui après le feu d'artifice, a pu danser jusque tard dans la nuit lors d'un bal disco animé par " DJ Yoan".

Le concours de pêche surf casting s'est déroulé de 6 à 11 heures. Pratiquement le double de participants que l'an dernier et la victoire de Gérard Rajot qui enlève la coupe offerte par le spécialiste de la pêche Néné. Le soleil était chaud, la mer calme et les poissons avaient dû partir en week-end puisque seulement 11 pêcheurs ont ramené une prise avec un total de 17 poissons pour un poids total de 2 kilos 870

.

Hommage aux démineurs. Il est désormais tradition d'avoir une pensée pour le démineur Pierre Coutou et ses camarades morts en service commandé le long des plages languedociennes. Deux démineurs de la protection civile ont participé à cette cérémonie et le public leur a rendu hommage.

Accueil des voiles latines. Une dizaine de vieux voiliers ont mouillé à proximité de la plage, toutes voiles dehors. Après la bénédiction une gerbe a été mise à l'eau en souvenir des marins disparus.

La traditionnelle brasucade de la municipalité. Après l'arrivée des voiles latines, le public était invité à l'apéritif offert par la municipalité, préambule à une savoureuse brasucade concocté par l'association plage Maguelone, grâce au talent culinaire de Hervé Fonquernie, grand maître de cette spécialité méditerranéenne.

Démonstration de water-polo. Ce sont les joueurs de l'équipe de Montpellier de water-polo vainqueurs de la coupe de France 2008 qui ont initié les plagistes à ce sport aquatique qui prend de plus en plus d'essor. L'agglo avait participé à la mise en place d'un terrain nautique qui a permis une belle démonstration par les joueurs du club de Montpellier.

Tournoi de Beach volley. Sous l'égide de la fédération du sport travailliste et le Villeneuve volley Maguelone, une quarantaine d'équipes ont participé à ce tournoi amateur, à l'issue duquel de nombreuses coupes étaient offerte par le président de la fédération de sport travailliste.

Les éphémères châteaux de sable. Jeunes et moins jeunes se sont occupés de créer et de construire des châteaux de sable afin de participer au concours organisé par l'association le droit à l'espoir.

La paella, point d'orgue de la fête 2008. Le comité des fêtes avait mis la paella dans les grandes poêles, et cette année encore ce repas en plein air a remporté un énorme succès, et il faut remercier tous les bénévoles du comité des fêtes qui ont oeuvré pour la réussite de cette belle fête 2008.

Voir le site de votre correspondant Midi Libre Michel BAQUE

Gérard Rajot a remporté le concours de pêche surf casting

Brasucade_007

de nombreuses équipes se sont cordialement affrontées pour le tournoi de Beach volley

paella_003

en présence d'un démineur, Jean Lafond et la famille de Pierre Coutou ont déposé une gerbe

D_mineur_Coutou_013

les voiles latines ont mouillé au large du Pilou

voiles_2_003

Un des éphémères châteaux de sable présenté au concours

paella_002

l'équipe de water-polos de Montpellier championne de la coupe de France 2008

Brasucade_021

les adhérents bénévoles de Plage Maguelone ont concocté la brasucade

Brasucade_009

la paella du comité des fêtes s'est dégustée à guichets fermés

paella_035

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité