Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014

Villeneuve les Maguelone - Mireval - Municipales 2014 - Les articles de votre correspondant de presse Midi Libre.

Tags : , ,

30 août 2008

La croisade de la Zac Charles Martel s'éternise à Villeneuve lès Maguelone


Depuis plus de deux ans la Zac Charles Martel, qui se situe en continuité de la Zac villeneuvoise dite du Larzat, non loin de la maison d'arrêt, semble plongée dans un grand sommeil.
Cette Zac d'une vingtaine d'hectares est placée sous la compétence de l'Agglo qui avait prévu d'y faire installer une quinzaine d'entreprises, dont cinq villeneuvoises, et permettre également de nombreux emplois pour la commune, une nouvelle bien accueillie par quelques commerçants et en particulier Jacqueline Martel, qui dirige le restaurant Le Maguelon, et qui avait engagé des travaux importants de rénovation et de confort pour accueillir une éventuelle clientèle. À proximité immédiate également, Serge Grosse de la Ferme des Genêts, qui voyait l'espoir de récupérer quelques repas de groupe ou de séminaires, prévoyait une embauche de personnel supplémentaire.
Aujourd'hui, deux ans et demi après les premiers travaux de raccordement des eaux usées et les installations du réseau électrique, trois structures s'élèvent dans la garrigue, dont une toujours en cours de construction. Ça et là, trois panneaux portant des numéros de permis de construire laissent penser que de nouvelles constructions vont faire leur apparition, mais à ce rythme il faudra certainement beaucoup de temps pour que cette zone se trouve en pleine activité.

Voir le site de votre correspondant Midi Libre Michel BAQUE - Contacter votre correspondant de presse

Pour le moment, la Zac de Charles Martel reste une garrigue désertée

ZAC_CH_Martel_ao_t_002

ZAC_CH_Martel_ao_t_004_copier

ZAC_CH_Martel_ao_t_006_copier

Posté par michelbaque à 17:47 - Agglomération - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire