Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
28 novembre 2008

Un si beau chemin piétonnier en friche


Il existe à Villeneuve un très joli et très calme chemin piétonnier, qui est utilisé par des retraités en promenade, des promeneurs avec leurs chiens, quelques riverains et des enfants qui rejoignent l'école ou le collège.
Malheureusement depuis quelques mois ce havre de calme qui part de la rue du Grand jardin, traverse la rue des Aigrettes et se continue pour arriver à proximité de la rue des Albatros, semble voué à l'abandon.
D'une part par le laxisme de certains riverains qui laissent retomber les branches de leur végétation privée, puis par d'autres riverains qui eux, se débarrassent de la taille de leurs arbustes en les passant par-dessus le mur, encombrant ainsi la voie piétonne. D'autre part il faut constater que le service des espaces verts a dû perdre l'adresse de cette voie piétonnière, les platanes mûriers destinés à ombrager le site voient leurs branches pratiquement toucher le sol, les entourages des arbres demandent à être remis en place, et la barrière qui interdit le passage d'engins à moteur du haut du chemin a été arrachée.
Si la première partie rejoignant la rue des Aigrettes est en bon état, hormis trois lampes de lampadaires qui font défaut le soir, c'est surtout la partie allant vers la rue des Albatros qui est le plus en friche.
Si il est vrai que le centre du village bénéficie d'une belle décoration florale, la cinquantaine de riverains de cette voie piétonne serait satisfait qu'une action de remise en état soit effectuée pour le bien-être des utilisateurs et la beauté du site.

Certains riverains ne gèrent pas leur végétation, d'autres jettent les branches sur le chemin.

All_e_pietone_001_copier

All_e_pietone_003_copier

All_e_pietone_005_copier

Pietonnier_002_copier

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité