Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
5 février 2010

Médailles et promotions pour les soldats du feu de Mireval


Villeneuve les Maguelone fait partie du secteur attribué au centre de secours des pompiers de Mireval. Dernièrement, le capitaine Gilles Marcos, chef du centre de Mireval, avaient convié les autorités pour, d'une part souhaiter les voeux, et l'autre pour honorer quelques soldats du feu, faisant partie de la trentaine de pompiers volontaires assurant la sécurité sur un vaste secteur.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du colonel Christophe Risdorfer, récent remplaçant du colonel Cassar à la direction de la sécurité régionale, de Francis Foulquier maire de Mireval, Noël Ségura maire de Villeneuve les Maguelone, Jean-Pierre Deneu le maire de Vic la Gardiole étant excusé.

Tous ces participants ont adressé leurs meilleurs voeux aux familles des pompiers, et pour Gilles Marcos, qui en présentant le colonel Risdorfer, aura une pensée pour son ancien supérieur Charles Cassar, ce sera le rappel de « plus de 600 interventions dans l'année, avec la nécessité d'être efficace et compétent, avec un objectif de réussite, ce sont les qualités des volontaires du centre de Mireval ». Dans leurs discours, les deux maires attireront l'attention sur le professionnalisme de ces volontaires compétents, alors que le colonel Risdorfer, se tournant vers les sapeurs-pompiers les rassurera « je suis à votre service, et je pourrais dire même votre serviteur ». Pour le colonel, « le travail de Gilles Marcos en tant que meneur d'hommes, lui permet de travailler avec une équipe de gens soudés, ce qui les rend efficaces aux ordres de leur chef d'équipe ».

Puis vint le moment de récompenser tout d'abord, l'adjudant chef Michel Kouril, promu au grade d'officier avec les galons de Major, avec attribution d'une médaille récompensant 25 années de service. L'adjudant Olivier Cubers, recevra la médaille comptant pour 20 ans de service, et le caporal Jérôme Martinez sera promu et recevra les galons de caporal-chef. Une cérémonie pathétique et conviviale en l'honneur de tous ces volontaires au service des citoyens, qui se terminera autour du pot de l'amitié.

pompiers_mireval_002

pompiers_007

pompiers_mireval_014

pompiers_mireval_012

pompiers_mireval_008

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité