Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
15 avril 2010

De jeunes villeneuvois passionnés par l'Aïki Budo


Les fervents de cet art martial traditionnel d'origine japonaise, pratiquent une technique qui consiste à se défendre à mains nues contre toute frappe, armée ou non.

Dans la pratique, assaillant et défenseur sont appelés « partenaires » et non adversaires, et c'est peut-être ce côté de l'affrontement qui motive les jeunes pratiquants de l'Aïki Budo villeneuvois, dirigés et entraînés par Michel Rouviere.

Yvan Roux, Kéo Verdier et Mike Roux se classent dans les meilleurs éléments de la pépinière du club, pratiquant à outrance les ciseaux, sauts chassés et exercices physiques. Au-delà des entraînements, ils s'épanouissent dans une philosophie composée d'amitié, courtoisie, respect du prochain, représentant ainsi honorablement le club villeneuvois.

076

Publicité
Commentaires
A
La pratique de l'aïki, oriente la défense personnelle et par les temps qui courent, qui peut oser penser le contraire....
R
Super, et merci pour ce magnifique article qui nous sert de miroir tenu par notre Grand Reporter Villeneuvois . Amities Aïkidokalement...........
Publicité
Derniers commentaires
Publicité