Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
15 juillet 2010

Découvrir l'art premier avec Caro Charbonnier


On pourra peut-être dire qu'il a fallu que Caro Charbonnier expose quelques-unes de ses oeuvres, pour que Villeneuve fasse connaissance avec l'art premier, cet art qui concerne la production artistique des cultures d'art indigènes.

Caro Charbonnier est le type même de l'aventurière des temps modernes, en gardant dans son être, l'art et le plaisir que lui procure l'étude de la production de cet art bien particulier, qu'elle a connu lorsqu'en 1995, elle décidera avec Pascal son compagnon et ses enfants, d'effectuer la traversée des océans pour s'établir à Tahiti.

Cette peintre décoratrice de profession, qui décorera dans les îles polynésiennes de somptueuses demeures par la production de faux marbre et autre décors, a été tenté de participer à de nombreuses expositions collectives d'art contemporain, que ce soit à Tahiti, ou à Nouméa.

Caro Charbonnier revient une fois par an en France, et en particulier à Villeneuve. Elle a donc décidé de faire connaître une infime partie de ses oeuvres, que ce soit en peinture ou en statuettes, celles-ci retour de l'exposition « Vénus », et à voir le nombreux public qui se pressait lors du vernissage, incontestablement, Caro Charbonnier a apporté un sentiment de découverte sur un art méconnu à ce jour à Villeneuve, par la simplicité des lignes et la permanence de la beauté.

Son exposition reste visible à l'entrée libre, à la cave de Villeneuve, jusqu'aux 10 août prochain. À voir absolument.

Expo_Caro_010

Expo_Caro_015

Expo_Caro_013

Expo_Caro_001Expo_Caro_002

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité