Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
23 novembre 2010

Édouard Lazarguren immortalise Gérard Bouisson dans un de ses tableaux


Édouard Lazarguren, le peintre contemporain villeneuvois, a, dans un style particulier qui lui est propre, réalisé un portrait de l'ancien maire aujourd'hui décédé, Gérard Bouisson.

« C'était un ami, raconte Édouard Lazarguren, en 30 ans de mairie il a suivi toutes mes expositions, et il lui arrivait de pousser le portillon de la maison simplement pour venir me dire bonjour et discuter sur les tableaux en cours. J'ai pensé à l'immortaliser dans une de mes oeuvres, et il fera partie de ma prochaine exposition ».

Sur ce tableau, Gérard Bouisson est représenté une main sur le coeur, une colombe posée sur son avant-bras, et de l'autre main il tient un bouquet de fleurs, « qui symbolise la gentillesse, dit le peintre ». Une main est posée sur son épaule, c'est celle d'Édouard Lazarguren avec en toile de fond, l'église Saint-Étienne, le clocher de la mairie, et au loin, la cathédrale.

Par cette attention délicate, on peut penser que pour Édouard Lazarguren, l'amitié n'est pas un vain mot.

Lazaguren_a_peint_G_rard_003

Publicité
Commentaires
B
On dirait le Petit Prince !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité