Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
29 novembre 2010

Les riverains du Pont ont boudé la réunion municipale


Dernièrement la municipalité avait invité les habitants du quartier du Pont à participer à une réunion pour découvrir et développer le schéma d'intention concernant l'urbanisation de la garrigue bordant la rue des genêts.

Surprise de constater que seules trois familles, soit six personnes, assistaient à cette réunion à laquelle participaient, Noël Ségura, maire Philippe Gabaudan, DGS, avec les informations coordonnées par M. Garcia, architecte.

Les absents avaient fait parvenir une pétition signée par une quarantaine de personnes qui justifiaient leur absence par le fait que, seuls les riverains du pont avaient été invités, nonobstant les habitants du bourg. Pour Noël Ségura, « il n'y avait pas lieu de faire une réunion publique, les gens du village ayant pu juger du projet lors de l'enquête publique, il s'agit d'une réunion de quartier ».

Il est évident que si les plans présentés paraissent bien étudiés, certains points semblent manquer de clarté, et ce sont les traditionnels bouchons sur la RN 112 qui feront débat, avec la question des transports dans les écoles et le collège. M. Garcia, répondra que la création de deux rond-point pourra canaliser le flux, et réduire la vitesse des véhicules.

« Nous avons en projet de créer une crèche dans ce secteur, des lieux de rencontre et des commerces de proximité, ajoutera Noël Ségura ».

On apprend qu'un collectif a déposé un recours pour dénoncer ce projet, mais la municipalité se déclare sereine pour l'aboutissement de l'urbanisation du pont de Villeneuve.

R_union_du_pont_001 

R_union_du_pont_004 

Pont_de_Vill_002

Pont_de_Vill_004

Pont_de_Vill_006

Pont_de_Vill_009

Pont_de_Vill_011

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité