Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
11 mai 2011

Commémoration du 8 mai 1945


Le 66e anniversaire de la fin de la guerre 39/45 s'est déroulé en présence de Noël Ségura, maire de la commune, et des élus, auxquels s'étaient joints des associations d'anciens combattants, avec une délégation de militaires dont certains d'un bataillon de chasseurs alpins.

Après la messe du père Francis Mauzac, une petite partie du public s'est rendue au cimetière pour honorer et fleurir le carré des combattants.

Au retour, eut lieu le dépôt de gerbes, et, place des héros, des chaises avaient été mises en place pour un groupe de collégiens et jeunes conseillers municipaux, qui ont entonné le chant des partisans après un long discours du maire.

Il est dommage, et on peut le regretter, que ces jeunes soient restés assis durant la marseillaise et la minute de silence. Un apéritif avait été prévu ensuite dans la salle du conseil municipal.

Agropolis_BTS_003__1600x1200_

Publicité
Commentaires
M
En effet Michel il y a avait des chaises mais aussi des résidents de la maison de retraite qui, eux étaient debout au moment de la sonnerie aux morts. Les enfants assis (on ne leur a pas appris) les personnes âgées elles, se rappellent. <br /> Aucun commentaire sur leur présence, bien dommage!!! Bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité