Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
17 septembre 2011

Bientôt une nouvelle perspective pour le boulevard des Chasselas


Dans quelques semaines, ce que l'on appelle dans le quartier du boulevard des Chasselas, « La maison des Ramadier », une belle bâtisse qui autrefois marquait la limite du village, faisant carrefour avec le boulevard des Moures, va disparaître pour faire place à une construction qui donnera naissance à la création de 39 logements.

La maison voisine adossée, fera également partie du projet, et l'implantation se fera sur les 1192 m² de terrain. Les deux maisons existantes ne seront pas conservées, le muret en pierre existant dans le canal de la Capoulière sera rehaussé pour servir de soubassement au projet.

Il est prévu un parking semi enterré, et les fondations ne devraient pas excéder 1,40 m, pour éviter le problème du chantier voisin qui a mis les puits de la commune à sec. Le parking, qui occupera toute la surface du terrain sera conforté en cas de crues, par la mise en place d'une pompe de relevage, renvoyant l'eau dans la Capoulière.

L'habituel rez-de-chaussée se trouvera à l'entresol, et la hauteur de deux étages de la construction ne devrait pas excéder 9,90 m. Le projet prévoit un toit terrasse végétalisé, qui devrait permettre la rétention des eaux pluviales et une meilleure isolation thermique.

L'ensemble devrait comporter 39 logements, et il est prévu 9 T1, 2 T1Bis, 10 T2, 17 T3, dont 10 logements de type social, 3 T1, 1 T1bis, 2 T2, 4 T3. Le projet, dont le maître d'ouvrage est NG Promotion a été réalisé architecturalement par le cabinet d'architectes Thomas Rondony, qui a apporté un soin particulier à la modénature des murs et murets.

L'aspect devrait avoir une façade faite d'éléments de rocailles calopinés, avec de nombreuses terrasses végétalisées, et le bâtiment est prévu pour s'articuler autour d'un patio intérieur, également végétalisé. Une circulade piétonnière devrait être réalisée par la mairie, avec accès pour handicapés. L'entrée, sécurisée, se trouvera face à l'immeuble Le Cardinal II.

VILLENEUVE MAGUELONE VUE EXTERIEURE FINALE [1600x1200]

maison Ramadier 002

maison Ramadier 004

maison Ramadier 009

Publicité
Commentaires
G
Mais où va t'il chercher toutes ces informations ce correspondant qui ne pond que de bons articles? On sent qu'il y a du métier et de la logique dans ce qu'il écrit.Bravo
R
il y en a pas assez des logements sociaux peut être ? des proprios font déja du social en louant à n'importe qui y a qu'a passer dans certaines rues du village c'est pas rassurant du tout on entend de la musique même si on est sourd tellement c'est sourd et on tombe sur de sacrés personnages qui font peur aussi bien à nos enfants qu'a nous adultes ils sont ivres et agressifs que fait mr le maire ??? que se passe t'il donc ????
M
Chère Christine, tu n'as pas tort, mais le sous sol est un parking à 1m40 pour ne pas commettre la même erreur que le chantier à coté qui a ruiné les puits de Villeneuve, les commerces auraient été en entresol, et il aurait fallu supprimer des appartements devant, et en parler avec la mairie lors de la présentation et l'acceptation du projet.Le promoteur sera au courant car il lit ce blog. Cordialement
E
Super cette idée, mais pourquoi pas des commerces au rez de chaussé, le centre du village doit devenir attirant pour continuer à vivre......
Publicité
Derniers commentaires
Publicité