Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
25 janvier 2012

Importante réunion de concertation entre la mairie et les riverains de la Condamine


Condamine 007Noël Ségura, maire de la commune, accompagné de Jean-François Arnault Vincent, son directeur de cabinet et de Patrick Poitevin premier adjoint, Denis Loria et Jean-Marie Legouge, élus, ont accueilli un public nombreux, pour une réunion faisant suite au mécontentement des riverains de la zone de la Condamine, lors du dernier conseil municipal.

Le maire s'est excusé de n'avoir pu avertir les riverains d'une modification de sens de circulation, en particulier pour les rues des Ibis, Jokari et des Platanes. Pour le maire, il s'agit d'un projet de sécurisation du quartier compte tenu du passage et de la vitesse de nombreux semi-remorques.

À savoir qu'il y a dans cette zone 57 entreprises, 170 employés et 140 personnes qui habitent ce quartier, et que se pose le problème de stationnement anarchique, qui pourrait être partiellement réglé puisque Mme Vallier, directrice du supermarché Intermarché propose l'autorisation d'occuper une partie de son parking privé coté commerces, pour des employés de diverses structures, en attendant un hypothétique déménagement de la société Agrimat.

Les riverains feront remarquer la signalisation obsolète de la zone commerciale, le manque de passage sur les trottoirs, et l'absence de piste cyclable, toutefois la proposition de sens unique de la rue des Platanes et des Troènes ne satisfait personne.

Le maire proposera un délai de réflexion jusqu'au mois d'avril avec des propositions qui ne pourront être immédiates, comme le projet tourne à gauche pour une sortie du parking Intermarché directement sur la route de Palavas, sachant que cela nécessiterait 'une portion de lancement pour les véhicules. Il proposera également d'intervenir auprès de l'Agglo pour une nouvelle signalétique, la limitation de la vitesse à 30 km heure, et la création d'un plateau goudron surélevé dans divers carrefours, pour casser la vitesse. Il semblerait que pour le moment le chemin de de la Mosson retrouve son double sens, supprimé sans concertation dernièrement, et il sera question également de la sécurité des enfants qui sortent de l'école sur cette voie, et pour cela il serait posé des barrières de protection le long du trottoir pour arriver au carrefour de l'avenue de la gare.

Quelques riverains du quartier Fontmajour, ont profité de la réunion pour faire valoir leur mécontentement concernant la circulation et le parking anarchique des véhicules dans la rue des Roselières, depuis l'ouverture de quatre nouveaux commerces. Le maire élèvera le ton et coupera court à leur demande, dans l'attente d'une autre une réunion de concertation avec les riverains de ce quartier du cube rouge.

Il reste donc aux riverains d'attendre de nouvelles solutions, et l'étude d'un projet donnant satisfaction à toutes les parties et entreprises vivant dans la zone de la Condamine, qui reste le seul pôle commercial de la commune.

Condamine 001 [1600x1200]

Condamine 003 [1600x1200]

Condamine 006

Condamine 008

Condamine 005

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité