Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
7 mars 2012

Propositions et critiques lors de l'assemblée générale de l'association « Dans les pas de Gérard Bouisson »


L'association « Dans les pas de Gérard Bouisson » présidée par Jean-Claude Bonnafoux, a tenu son assemblée générale pour y développer le bilan moral, le bilan financier, et les perspectives 2012.

Il sera énuméré l'activité de cette association qui regroupe les amis de celui qui fut premier magistrat durant trois décennies, depuis la réunion publique du 14 mars, le bulletin spécial du pont de Villeneuve sur un document de quatre pages, le repas de la fraternité au Prat de Castel, puis bien entendu l'exposition avec un film et de nombreuses photos, qui a eu lieu au centre culturel Bérenger de Frédol au mois d'août.

L'association par son président avait fait savoir alors qu'elles allaient s'impliquer dans la vie de la cité et en particulier la gestion de la ville sur les thèmes de proposer, critiqué ou s'il le faut s'opposer au choix de la municipalité quand ils sont contraires à l'intérêt général.

Lors de cette assemblée générale il sera développé le sujet des employés municipaux, qui, d'après l'association, seraient supprimés ou changés de services pour confier leurs travaux à des entreprises privées. Il y aura aussi débat sur la révision du Plan local d'urbanisme en cours d'élaboration.

Dans l'ensemble des 90 personnes environ présentes pour cette assemblée, de nombreuses questions concernant les 350 logements au pont de Villeneuve, la suppression des ateliers municipaux construits en 2006 pour construire 90 logements, auxquels s'ajoutent 130 logements après le déménagement d'Agrimat dans le secteur de la Condamine, 39 logements sur le projet maison Ramadier, 40 logements place de l'église, et la mise à disposition pour un promoteur privé de 45 logements sur l'ancien café des fleurs.

Un des derniers projets, le Cube rouge parlera de modificatives au règlement qui aurait, toujours d'après l'association, permis sans aucune concertation commerces et appartements supplémentaires.

Le président dira en conclusion « Tout cela nous interpelle, et nous avons le droit de le dire, à plus forte raison quand tous ces projets seront réalisés par des aménageurs privés et que très peu de nos concitoyens pourront en bénéficier ». Le public sera invité à poser de nombreuses questions sur l'orientation politique de la ville, avant de se retrouver autour du traditionnel pot de fin d'assemblée générale.

AG dans les pas 002

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité