Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
8 août 2012

Une orientation «accueil et restauration » mise en place pour les compagnons de l'ESAT de Maguelone


Directeur du domaine des compagnons, de la cathédrale de Maguelone, Vincent Médina s'est fixé un objectif, qui relève de plusieurs points axés sur le tourisme, et qui devrait permettre à certains compagnons de cet ESAT, de se familiariser avec les métiers du tourisme, dont l'accueil et la restauration.

Nul doute que le site, même s'il est très visité, avait besoin d'une note plus prononcée dans le service aux visiteurs ou touristes, en accentuant par un pôle touristique autre que la simple visite des lieux.

Ainsi, une petite restauration créée récemment permet au visiteur de prolonger son séjour dans un site exceptionnel, en trouvant possibilité de se restaurer avec une possibilité de petite restauration, avec en majeure partie, des produits frais des jardins du domaine, des huîtres et moules élevées par les compagnons à Palavas, du jambon en provenance des Cévennes et la savoureuse charcuterie de l'Aveyron.

Cela permet de produire en cuisine d'excellentes salades repas composées vendues 12 €, avec bien entendu la production viticole du domaine.

Si, un nouvel aménagement de l'imposante porte de Maguelone, au pied du canal, n'est pas à l'ordre du jour actuellement, par contre des travaux d'aménagement seraient prochainement prévus pour permettre aux villeneuvois, aux promeneurs, plagistes, touristes et utilisateurs nautiques du canal du Rhône à Sète, d'accéder directement à l'accueil du domaine, par le portail de pierre blanche, à 500 m du canal et de la passerelle.

Cette approche d'un nouveau concept de travail permettrait un contact plus convivial et social entre compagnons et visiteurs, d'autant que l'organisation de séminaires avec repas est réalisable dans le site, et que se sont terminés les travaux d'aménagement et de mise aux normes de l'espace accueil, alors que la zone ombragée et fleurie face à l'édifice du XIIe, permet aux promeneurs de savourer un repas à proximité du parc, qui est dorénavant ouvert aux visiteurs.

Reporta maguelone 001

Copie de Reporta maguelone 005

Reporta maguelone 003

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité