Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
6 février 2013

Un gentil conte animalier....


DSC01364

Je m'appelle Boopsy, je suis un vieux chien de 16 ans cette année, et mon propriétaire s'appelle Marcel. Je n'ai pas dit mon maître, car ce n'est pas parce que je suis noir que je suis un chien esclave. D'autant que c'est Roger, le fils de Marcel, qui m'a détaché d'une corde qui enserrait mon cou, lorsque mon ancien mauvais maître m'avait attaché autour d'un arbre à proximité de la SPA de Maurin. J'ai donc trouvé là une famille qui m'a donné beaucoup d'amour, et lorsque Marcel a eu les jambes trop fatiguées pour me promener deux fois par jour, c'est sa fille Rosalie et son gendre Germain qui m'ont appris à me comporter avec de bonnes manières dans les rues et les chemins où ils m'accompagnaient en promenade.
Autrefois, ils gardaient les poches de supermarchés pour ramasser mes crottes, puis la municipalité a mis des distributeurs de pochettes en place... Quel bonheur. Même si un jour un élu a dit à Germain « cela nous coûte cher » et je me souviens avoir entendu Germain répondre « pas grave...... c'est nous les contribuables qui payons ».

DSC01383


Mais tout s'est gâché l'autre jour, du soleil, pas trop de vent, et Rosalie décide de m'accompagner sur mon chemin favori. Et là, je rencontre un panneau aux couleurs pastel qui parle d'un chien savant et d'un maître intelligent. En fait, je ne suis pas un chien savant, mais plutôt intelligent et mon maître n'est pas plus intelligent que moi mais il remplit ses devoirs de citoyen, alors, il ramasse mes excréments.

DSC01361


Et hier, patatras, après une pâtée composée de carottes pâtes et viandes, je n'ai pu réfréner mon envie de libérer mon intestin..... Mais éducation oblige je ne l'ai pas fait n'importe où. Et, en temps que le chien intelligent, je me libère à proximité du panneau aux couleurs pastel, et Rosalie prépare son petit sac plastique noir, « spécial excréments », elle se baisse et ramasse, fait un petit noeud pour fermer le sachet, et.... Catastrophe !, la poubelle qui devait recevoir le petit sachet est encore absente..... Que se passe-t-il ? Plus d'un mois sans un réservoir poubelle..... Il y aurait-t-il des donneurs de leçons qui ne seraient pas à la hauteur de leur désirata ?

DSC01385


Foi de Boopsy, va-t-il falloir que je mordille le mollet d'un responsable municipal, pour que la douleur se transporte jusqu'à son cerveau et qu'enfin, cette poubelle arrive, pour le bonheur des chiens et de leurs promeneurs. Je n'ai pas déposé de préavis, mais si cela perdure, tant pis, j'irai faire mes besoins devant la porte de la mairie ! ....C'est ça devenir cabotin.

Boopsy....

Publicité
Commentaires
A
Désolé mais les guillemets ont tronqué ma phrase : Moralité : Monsieur le Maire ou conseillers municipaux, ce message est pour vous : <br /> <br /> Aux prochaines élections, pour le rituel serrage des mains, ne vous étonnez pas si mes mains sentent les excréments de chien...
A
Cette histoire prouve encore une fois que le chien est le meilleur ami de l'homme, mais l'homme n'est pas toujours l'ami du chien !!. la preuve, notre service technique a bel et bien oublié ( ou a un cerveau limité ) notre poubelle, mais n'a pas oublié que le 14 juillet il y a le feu d'artifice, qu'a Noël il faut mettre les guirlandes !. <br /> <br /> Il n'y a pas que l'incivilité, laxisme, etc.. il y a aussi des personnes qui comprennent la définition du mot intelligence ( voir Larousse ou Petit Robert ). En clair, si certains "maîtres " ( mot appelé au temps de l’esclavagisme ) demandent cette poubelle, c'est pour le bonheur de tous.. même ceux qui n'ont pas d'animaux, car la propreté d'une ville, c'est l'avenir et un devoir écologique. <br /> <br /> Moralité : Monsieur le Maire ou conseillers municipaux, ce message est pour vous : >. <br /> <br /> Pour terminer. Bravo Mr BAQUE pour cet article... et espère vous voir prochainement en personne afin de vous féliciter..
L
Le toutou égale bien souvent l'intelligence d'un maître..intelligent!<br /> <br /> Sa mémoire, pratiquement infaillible, se heurte aussi bien souvent, aux carences de l'homme, comme c'est le cas ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent article de Michel Baqué. Merci.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité