Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
7 octobre 2013

VILLENEUVE : Travaux du boulevard des Fontaines, un coup d'épée dans l'eau

DSC00196

Après les mois de travaux qui ont permis de « recalibrer » le boulevard des Fontaines, au cours desquels ont été posés de nouveaux tuyaux pour canaliser, paraît-il, le pluvial, force est de constater que, avec les quelques 35 mm d'eau tombés vendredi soir, sur le boulevard des Fontaines l'eau était passée bien au-dessus des trottoirs, et bien entendu, l'eau qui ne devait plus pratiquement inonder le boulevard des Chasselas, a transformé le dit boulevard en un ruisseau de plus de 25 cm d'eau, causant encore des dégradations dans quelques habitations.

Indéniablement, les « anciens villeneuvois », ceux qu'aujourd'hui on n'écoute plus beaucoup, avaient immédiatement fait part de leur crainte compte tenu de ces travaux, qui d'après la municipalité, coûtaient cher, mais allaient définitivement mettre ce quartier bas à l'abri des inondations.

Vendredi soir, il a bien fallu se rendre compte que parfois la technicité n'est pas en rapport avec les caprices de la météo, finalement la sécurité des riverains n'a pas été assurée dans le boulevard des Fontaines, en outre la circulation n'a pas été bloquée à temps sur ce boulevard, et les voitures ont pu continuer de circuler dans la rue Neuve, et, lors de leur passage sur le boulevard des Chasselas ont projeté des remous d'eau dans les habitations.

Tout reste à craindre si il arrive une période cévenole un peu forte cette année encore, bref, de longs travaux qui font penser à un coup d'épée dans l'eau.

 

DSC00201 [1600x1200]

Publicité
Commentaires
J
On attend... avec impatience de voir si les travaux gigantesque au Pont de Villeneuve dont le fameux bassin de rétention sera efficace juste à coté du puisage du Flès. Beaucoup en doute, dont des professionnels. Déjà que détruire un espace naturel d'absorption d'eau est absurde, ensuite, pensez que l'eau ne suivra que le chemin qu'on lui indique, absurde également
Publicité
Derniers commentaires
Publicité