Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
26 octobre 2013

MIREVAL : L'ancienne mairie en réhabilitation jusqu'au début de mars 2014


La démolition de l'intérieur de l'ancienne mairie de Mireval a commencé la semaine passée sous le contrôle de Bernard Robert, élu délégué à l'urbanisme.

Aujourd'hui, c'est Sophie Benau, architecte DPLG a Mèze qui accompagnait l'entreprise « Bâtisseur durable », retenue pour ces travaux, pour une première réunion de chantier.

Pour l'architecte, la bâtisse en pierre a des murs sains et sans problèmes.

Quelles modifications comporte votre plan de travail dans cette bâtisse ?.

En rez-de-chaussée, ce sera le commissariat de police municipale où j'ai prévu l'aménagement de trois bureaux et d'un espace annexe et de commodités, avec un accès aux personnes à mobilité réduite. Le premier étage deviendra une grande salle dont disposera la mairie.

La construction comporte des parties de façade en pierres apparentes, va-t-elle rester identique ?.

Non, car j'ai prévu de faire appliquer un enduit façade à la chaux comme autrefois, et sur la façade cimentée un type de badigeon rénovateur.

Il avait été question de travaux de restauration sur le toit, que comportent-ils?

En fait, le toit est en bon état, le désir du maire était de faire restaurer le « clocher républicain », symbole du temps. Un nouveau clocher créé à l'identique sera hissé sur la plate-forme du toit. L'immeuble fera ainsi partie de la réhabilitation du patrimoine dans le centre historique mirevalais.

Sophie Benau a prévu la fin des travaux début mars 2014.

En attendant, le local du Commissariat de police a été transféré à la Maison pour tous, numéro d'appel secrétariat 04 67 53 81 89.

DSC00351
DSC00350
P1430594
P1430591

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité