Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
8 novembre 2008

Le père Jean-Claude Monte obligé de quitter sa paroisse


La nouvelle est tombée brutalement pour les paroissiens qui assistaient à la messe du jour de Toussaint, dite par le père Monte, en l'église Saint-Étienne.
« L'état de ma santé ne s'améliore pas. Il me faut des soins sérieux, j'ai donc demandé d'être relevé de ma responsabilité de la paroisse, et dès ce mois je vais me faire soigner sur Montpellier. Je ne reviendrai pas à Palavas ni à Villeneuve. La précipitation rend ce départ plus difficile et plus triste, mais surtout, merci, car j'ai été très heureux dans cette paroisse. J'ai beaucoup reçu, accompagné beaucoup de joies et de peines, j'ai vécu des temps forts de fraternité avec vous, et même si le coeur est lourd, il est rempli de visage d'amis qui m'apportent chaleur et sérénité ». Dira Jean-Claude Monte, tristement, les larmes aux yeux.

Le père Alain Gras remplacera le père Monte en attendant un réaménagement du secteur pastoral prévu en septembre 2009. Autre mauvaise nouvelle pour les paroissiens villeneuvois, la messe du dimanche à 10 heures est désormais supprimée, en place, un office aura lieu le samedi à 18 heures.
Nul doute que le départ précipité de Jean-Claude Monte, un homme apprécié, toujours prêt à aider les plus démunis, respectueux des idées de chacun, rassembleur pour la fraternité dont les sermons étaient particulièrement appréciés par ses ouailles, va laisser un vide dans la paroisse villeneuvoise, qui lui souhaite un prompt rétablissement.

Voir le site de votre correspondant Midi Libre Michel BAQUE - Contacter votre correspondant de presse

JC_Monte_copier

JC_Monte_002_copier

JC_Monte_003_copier

Recevoir à chaque parution les articles de votre correspondant de presse Midi Libre par mail

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité