Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
9 novembre 2008

Les riverains du pont de Villeneuve attendent plus que des promesses


Un collectif d'une vingtaine de personnes s'était réuni au centre culturel pour analyser et mettre en place un cahier de doléances concernant certains équipements publics qui seraient indispensables aux riverains du quartier du Pont de Villeneuve.
Robert Hadjadj, qui avait organisé la réunion, s'est montré inquiet sur le résultat des promesses électorales, qui d'après lui, n'auraient pas été suivi d'effets. Il faut dire que la liste des revendications est relativement chargée, et il est bien dommage qu'aucun élu chargé de la vie des quartiers n'ait été présent pour écouter ses riverains qui, disent-ils, se sentent abandonnés.
Le problème de la boîte aux lettres de la poste serait prochainement réglé si l'on en croit le mensuel municipal Le portail. Reste tout de même dans les doléances, la mise en place de ralentisseurs sur la sortie de la rue des genêts et la départementale 185. Le système de sécurité d'incendie reste détruit depuis des mois. L'absence d'un panneau d'information concernant les artisans et professionnels. La mise en place d'un îlot central entre la rue des genêts et des amandiers. La création de trottoirs le long des rues qui pourraient éviter l'ensablement des constructions. L'installation d'un éclairage public au croisement de la rue des genêts. Le collectif demande également la création d'un jardin d'enfants et un espace convivial de rencontre pour les riverains. La mise en place d'un minibus inter quartier. L'aménagement d'un chemin piétonnier et cyclable. L'enterrement du réseau électrique aérien. L'enlèvement de véhicules abandonnés. Des artisans présents ne comprennent pas pourquoi l'ADSL ne fonctionne toujours pas malgré les promesses. Une réunion qui a mis en lumière la vie de ce quartier excentré du village, dont les riverains voudraient sécuriser le site.

Voir le site de votre correspondant Midi Libre Michel BAQUE - Contacter votre correspondant de presse

Les riverains du Pont de Villeneuve ont ouvert leur cahier de doléances.

Collectif_du_pont_004_copier

Collectif_du_pont_005_copier

Recevoir à chaque parution les articles de votre correspondant de presse Midi Libre par mail

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité