Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
3 janvier 2011

Halle de sport Gérard Bouisson. Un hommage rendu à la dimension de l'homme


C'est à l'issue de la réunion d'ouverture du budget du département, que dernièrement, André Vézinhet avait annoncé officiellement que désormais, la halle de sport de Villeneuve-lès-Maguelone porterait le nom de celui qui fut le premier magistrat de la commune durant 30 années « Halle de sport Gérard Bouisson ».

Lors du dernier conseil municipal, son fils Yvan prit la parole en fin de séance du conseil municipal pour remercier le président du conseil général « Je tenais à remercier le président André Vézinhet pour l'hommage rendu à mon père, en donnant son nom à la halle de sport qui correspond je pense, à la dimension du personnage ».

Yvan Bouisson s'est déclaré en outre, sensible à cet hommage, « Mon père, dira-t-il, avait créé dans la commune une véritable fibre sociale, et les habitants se sentaient bien dans leur milieu associatif qui leur donnait la possibilité de se réaliser. Notre famille s'est sentie fière lorsque André Vézinhet a remémoré les 30 années de maire vécues avec enthousiasme par mon père. 30 années d'imagination pour que rien ne soit laissé au hasard dans sa commune, les logements, les lotissements à prix accessibles, l'assainissement avec une station d'épuration exceptionnelle, les stades et structures sportives, le collège, la maison de retraite, le centre de loisirs pour les enfants, les arènes, l'école communale Dolto avec la maternelle, la crèche, les aménagements routiers, le centre culturel Bérenger de Frédol avec sa médiathèque et son théâtre. Il est possible que certains pensent qu'il ait pu faire parfois quelques petites erreurs, comme tout le monde, mais mon père est un homme intouchable, il vouait sa vie à cette commune, et toute la famille Bouisson, Josette ma mère, Katia ma soeur et moi son fils ont senti notre coeur empli de bonheur après cet hommage vibrant et juste, alors que pour nous a commencé une dure période de deuil ».

Depuis la disparition de son père, Yvan Bouisson est entré au conseil municipal avec l'équipe qui entourait son père lors de toutes les élections municipales.

Hommage_G_Bouisson_C_G_n_ral_003

Josette Bouisson a écouté l'hommage d'André Vézinhet avec émotion

Hommage_G_Bouisson_C_G_n_ral_006

Hommage_G_Bouisson_C_G_n_ral_008

Hommage_G_Bouisson_C_G_n_ral_001

Hommage_G_Bouisson_C_G_n_ral_010

"Ton père était un membre à part entière de la majorité départementale"

Hommage_G_Bouisson_C_G_n_ral_013

Hommage_G_Bouisson_C_G_n_ral_016

Halle_de_sport_001

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Je réside depuis quinze ans dans cette commune que je connais depuis si longtemps pour y avoir eu de la famille qui y habitait. J'ai fait la connaissance de Gérard BOUISSON, j'ai pu apprécier immédiatement l'humanisme de cet homme, qui m'a accueilli, rassuré et m'a même remis la médaille du travail en 1999 en même temps que celle de la ville, ce dont je suis fier.<br /> Sa disparition m'a beaucoup peiné, il aurait eu encore beaucoup à faire pour notre commnune et ce qu'il en a fait. Je suis très heureux que la halle aux sports, où j'amène mon fils faire du hand ball, porte son nom. Son nom qui devrait être apposé à tous les frontons de notre ville.<br /> Il a su par ailleurs s'entourer d'une équipe solide, fidèle qui espérons le relèvera le flambeau en son honneur.<br /> A toi Gérard...<br /> Jacques PONS
Publicité
Derniers commentaires
Publicité