Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
21 décembre 2013

MIREVAL : Des intervenants pour parler des cultures urbaines


Valérie Levasseur, adjoint au maire et déléguée à la culture de la municipalité de Mireval, a reçu dernièrement au centre culturel Léo Malet, une trentaine d'organisateurs, intervenants et participants pour une journée de rencontre et d'échange sur le thème de « Les jeunes et la culture dans la culture urbaine ».

Cette journée était une invitation pour parler des pratiques culturelles de la jeunesse du Bassin de Thau. On notait la présence de Nadia Sakhraoui, pour l'agence culturelle de Sète, Emmanuel Guyot, pour Parsemilia à Octon, et les intervenants de CUSF de Sète et de la compagnie Vagabond Crew, en résidence à Mireval.

Il a été mis en place un questionnaire destiné à apporter des solutions et réfléchir à la place de la culture dans les parcours des jeunes. La municipalité de Mireval a offert le repas à tous les participants de cette journée dédiée à la culture urbaine.

91131064

Ont participé à cette journée en tant qu'organisateurs intervenants :

Valérie Levasseur, Christine Martinez, Odile Marco ( mairie de Mireval). Nadia Sakhraoui, Laurence Morel, Valérie Adnin, Gilles Navarro ( Agence culturelle de Sète).Emmanuel Guyot (Parsemilia, Octon). Fanny Lafon, Albert Fabien (CUSF). Mohamed Zerrouk (Vagabond crew).

En tant que participants:

Gérard Prélozio, Najim Rahal, Anthony Isaia, Claire Vasal, Hélène Villain, Sylvain Toussaint, André Sanchez, Hasna El Abadi, Lucas Pappalardo, Marinette Leroy, Charlène Noguet, Younés, Benhamed Elhadi, Kamel, José Sanchez, Ajael Kattouf, Mohamed Najjani.

Publicité
Commentaires
G
Dans notre village à caractère rural et encore bien protégé, avons nous vraiment besoin d'importer la culture urbaine. Bien sur la culture permet de s épanouir, mais cette culture issue des quartiers draine avec elle une certaine violence qu'il ne me semble pas nécessaire de diffuser à Mireval. C'est l'avenir de nos enfants et de notre commune dont il est ici question.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité