Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villeneuve-les-Maguelone, Mireval, Municipales 2014
3 janvier 2009

Un duo d'artistes à la cave de Villeneuve


Hugues Blanc qui dirige La cave de Villeneuve anime régulièrement son établissement soit par des expositions de peintures, sculptures ou autre support culturel qui fasse bouger le commerce villeneuvois. Actuellement c'est Elisa Lauret et Alain Weicherding qui ont été accueilli par un public, qui dans le même temps, effectue une dégustation de vins de producteurs propriétaires récoltants régionaux.
Elisa Lauret est un professeur d'histoire-géographie qui passe tout son temps libre à créer des sculptures en pierres, en terre, ou même en bronze. Cette jeune femme aime le travail manuel, elle polit, taille, ponce les calcaires de Castries, l'albâtre de Maurienne plus tendre que le marbre, et a orienté son travail du bronze d'après des modèles africains.
Alain Weicherding, pour sa part excelle dans la photographie, la sculpture, la peinture, et pour sa partie professionnelle l'infographie. Il a donné comme thème à son exposition Des galets qui me suivent, où d'astucieux montages photographiques créent des illusions d'optique où les galets de la plage renaissent dans une autre dimension. Cet artiste villeneuvois est le créateur d'une exposition permanente dans la salle des pas perdus du tribunal de Montpellier.
Ils resteront tous deux à la cave de Villeneuve jusqu'à la fin du mois de janvier. Quant à la dégustation de vins elle est animée par le château bas d'Aumelas, qui sur ses 6 ha ne produit que deux types de vin rouge, le château d'Aumelas et le Barathyn, un produit des vignes cachées dans la garrigue.

L'exposition des deux artistes restera en place jusqu'à la fin du mois de janvier.

expo_cave_003_copier

expo_cave_005_copier

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité